Skip to content

Pourquoi les entreprises manufacturières investissent-elles au Canada?

  • by

Video by Invest in Canada via YouTube
Source
Pourquoi les entreprises manufacturières investissent-elles au Canada?

La fabrication de pointe est florissante au Canada et attire les investissements internationaux. Cette industrie d’avant-garde comprend la robotique, l’impression tridimensionnelle et la fabrication automobile. Les entreprises mondiales sont attirées par les programmes de recherche et développement inégalés du Canada, l’abondance de talents qualifiés et les généreuses mesures incitatives gouvernementales.

Le Canada est un chef de file international en matière d’intégration des systèmes, d’intelligence artificielle, de capteurs, de visionique et d’automatisation. Tandis que l’industrie 4.0 devient plus importante que jamais, le Canada est bien placé pour intégrer ces technologies aux activités de fabrication, ce qui donne aux investisseurs un avantage concurrentiel.

Le saviez-vous?
• Le produit intérieur brut de fabrication de pointe du Canada a augmenté de 3,7 % entre 2017 et 2019.
• 40 % des fabricants canadiens utilisent des technologies de fabrication de pointe.
• Le Canada est classé au 5e rang sur 25 pays dans l’Automation Readiness Index 2018.

Par l’entremise de la Supergrappe de la fabrication de pointe du Canada (NGen), le gouvernement du Canada s’engage à soutenir la croissance des entreprises manufacturières. Cette initiative relie les entreprises, les groupes de l’industrie et les établissements d’enseignement postsecondaire et de recherche, ce qui leur permet d’accélérer les technologies de fabrication de l’industrie 4.0.

Les investisseurs bénéficient également de programmes comme l’Incitatif à l’investissement accéléré. Ce crédit d’impôt fédéral permet aux entreprises d’annuler immédiatement l’entièreté du matériel de fabrication et de transformation nouvellement acquis au cours de la première année. De plus, le Canada est le premier pays du G20 à offrir une zone d’admission en franchise aux fabricants industriels. Cela signifie que les entreprises peuvent importer des machines et du matériel de pointe de leurs sociétés mères sans droits d’importation.

Rejoignez des leaders comme 3M, GM, Procter & Gamble, Toyota et bien d’autres qui ont déjà investi dans la fabrication de pointe au Canada.

***
Pour en savoir plus sur les possibilités d’investissement dans la fabrication de pointe au Canada, y compris la robotique, l’impression 3D et la fabrication automobile, consultez : http://ow.ly/sWvn50FKrQO
***

Suivez Investir au Canada pour obtenir les mises à jour :
Twitter : https://twitter.com/investir_canada
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/invest-in-canada-investir-au-canada/

Go to Source